Le gaz de ville dans les pays en voie de développement

Le gaz de ville est un acquis pour toutes les populations des pays développés. Pourtant, une majeure partie de la planète vit sans cette facilité réservée aux pays occidentaux. Toutefois, le développement d’un réseau de gaz de ville s’opère un peu partout sur le globe.

Le gaz de ville participe au confort des habitants

Au quotidien, certaines installations participent amplement au confort et au bien-être des habitants. Qu’il s’agisse des eaux usées, du gaz ou de l’électricité, ils contribuent à une vie meilleure. De nombreuses contrées ne disposent pas des installations nécessaires, mais au fil du temps, des investissements sont réalisés.

2 000 habitations concernées par cet investissement indispensable

C’est le cas en Algérie et plus précisément en Kabylie. La Wilaya de Béjaia est l’une des zones les plus pauvres de M’cisna et la vie n’est pas aussi simple que dans les grandes villes du pays. Seulement, depuis quelques mois, des projets d’utilité publique ont été lancés et le gaz de ville est arrivé sur le seuil de centaines d’habitations.

Ce gaz naturel a été attendu avec impatience de la part de plus de 2 000 personnes. Il ne leur sera plus nécessaire de trainer leur bouteille de gaz pour faire cuire leurs aliments et se chauffer lors des froides nuits du désert. Cette réalité était attendue depuis si longtemps, que les anciens avaient du mal à y croire.
Source, Gazpascher.com